Evaluation De La Pollution De L'air Par Les Particules Fines En Site Urbain À Alger
2006
Autre
Sécurité Industrielle, Écologie Et Environnement

École Nationale Polytechnique - Alger

B
Bendada, Ahmed Mehdi

Résumé: L'étude présente les niveaux de pollution de l'air par les pm-10 en un site urbain au centre d'Alger. Le prélèvement des particules est effectué par un échantillonneur à fort débit, le HVS-PM-10, doté d'un cascadeur andersen. En ce site la teneur journalière moyenne en PM-10 s'élève à 64,1µg/m³. La limite de 30µg/m³ est dépassée. Toutefois, il en résulte une pollution assez élevée par les particules inhalables. Pour les PM-2,5 la teneur moyenne est de 32,5µg/m³ et pour les PM-1 de 20,5µg/m³. Parmi les métaux lourds associés aux particules fines, c'est surtout le plomb qui accuse des valeurs relativement élevées. On y mesure une teneur moyenne de 0,25µg/m³ correspondant à une fraction massique de l'ordre de 0,4% dans les PM-10.

Mots-clès:

qualité de l'air"
'particules fines (pm-10
pm-2
5
pm-1) suies
métaux lourds
alger'
"pollution de l'air
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft