Etude D'une Machine Synchrone Autopilotée À Aimants Permanents
1994
Autre
Génie Eléctrique Et Eléctronique

École Nationale Polytechnique - Alger

A
Abid, Mustapha
B
Boughrara, Kamel

Résumé: L'objectif de ce travail est d'effectuer un dimensionnement géométrique, le critère adopté est celui d'un couple volumique élevé tout en cherchant une meilleur adaptation en fonctionnement synchrone autopiloté. Nous présentons dans un premier temps la machine synchrone autopilotée, nous nous intéresserons aux matériaux à aimants permanents, nous exposons aussi les différents types de machine synchrone à aimants ainsi que leurs alimentations les plus propriées. Au second lieu, nous développons un modèle d'étude bidimensionnel, utilisant des solutions analytiques, qui permet le dimensionnement préalable de la machine étudiée selon l'objectif fixé. Une comparaison a été établie entre les résultats obtenus à l'aide de la méthode développée et ceux calculés en utilisant le code numérique (DIFIMEDI), nous présentons également le structure à laquelle nous joignons des pièces polaires et nous la comparons avec la structure sans pièces polaires.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft