Les Flavonoïdes D’ajuga Iva Et De Rhamnus Alaternus : Etude De Leur Effet Antioxydant Et Sur L’alpha Glucosidase
Résumé: Les plantes médicinales possèdent des vertus thérapeutiques dues en général aux métabolites secondaires qui les constituent. Ce projet résume l’étude des effets antioxydant, anti-radicalaire et sur l’alpha glucosidase des flavonoïdes polaires et apolaires de Rhamnus alaternus et Ajuga iva. L’alaterne possède un effet anti radicalaire du DPPH de 81.48% avec une IC50 de 150μg/ml, de l’ABTS à 20% et 44.65% pour l’ivette, cette dernière inhibe à 100% la peroxydase tandis que l’alaterne atteint 83.57%. Le pouvoir réducteur des différents extraits est considérablement important. Un effet inhibiteur de 100% de l’alpha glucosidase par des concentrations de 0.125mg/ml en flavonoïdes apolaires des deux plantes a été observé contrairement aux flavonoïdes polaires de Rhamnus alaternus qui peuvent avoir un effet activateur.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!