Contrôle Direct Du Couple D'une Machine Asynchrone Sans Encodeur De Vitesse
2017
Mémoire de Master
Électronique et Télécommunications

Université Kasdi Merbah - Ouergla

R
RIGHI youcef

Résumé: Ce travail décrit la conception d’une commande directe du couple (DTC) sans capteur de vitesse d’un moteur à induction. L’alimentation est assurée par un onduleur de tension à deux niveaux. Pour la stratégie de contrôle direct du couple, table de vérité sont définie menant à une amélioration par rapport aux résultats classiques en particulier en ce qui concerne la réduction d’ondulation du couple. La reconstitution des grandeurs fondamentales non mesurés (flux, vitesse) est assurée grâce aux estimateurs d’état. Concernant l’estimation du flux, trois différentes topologies d’estimateur ont été l’axe d’une étude comparative. L’estimation de la vitesse est réalisée à base d’un observateur MRAS adaptatif, donnant des résultats satisfaisants et permettant d’éliminer les contraintes du capteur mécanique.

Mots-clès:

commande dtc
machine asynchrone
vitesse
couple
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft