Le Biodroit Et Les Lois De Bioéthique
Résumé: Le mot bioéthique est un thème composé de deux mots d'origine grecque, qui sont; bios : vivant ; éthos : bonnes mœurs, c'est-à-dire la science de la bonne morale du vivant, en particulier l'être humain. Elle est apparue dés les années 70 suite d'un progrès scientifique et un développement technologique dans le domaine du vivant, et grâce aux craintes qui peuvent être suscitées par ces derniers. L'objectif de ce travail est d'apporter des éléments de réflexion autour du droit positif algérien en matière de bioéthique, permettant d'occuper le vide juridique observé sur la cours nationale. Grace à son aspect philosophique, la bioéthique nécessite un encadrement juridique par le recours envers le biodroit, sous forme des lois de bioéthique. Le droit musulman avait aussi ses propres règles et jurisprudence en la matière. L'Algérie est comme plusieurs voie de développement, la bioéthique ne reconnait pas les vifs débats officiels au niveau national qu'elle mérite pour la facilitation de la législation en la matière, et c'est à cette raison que le cadre juridique est un peu insuffisant.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!