De La Théâtralisation Du Crime À L' Esthétique De La Monstruosité Dans Le Père Milon De Guy De Maupassant
Résumé: La critique maupassantienne inscrit l' œuvre de Guy de Maupassant dans une dimension intemporelle, mieux contemporaine. En effet, les récits maupassantiens à savoir Le père Milon (1883) et La mère Sauvage (1884) sont des univers narratifs au sein desquels se signifie l' écriture de la monstruosité par le biais d ' un triple registre : réaliste, lyrique et satirique. Le motif de la monstruosité se donne à lire à travers l' esthétisation de la symbolique des émotions et des actes monstrueux commis par les personnes principaux et secondaires dans les différentes intrigues. Ces deux textes fictionnels se perçoivent comme une cristallisation syntaxique et sémantique de la monstruosité grâce à la mise en évidence du crime, des actions meurtrières. Ainsi, la présente étude consiste à démontrer comment l' esthétique de la monstruosité voire de l' horreur se structure à partir d' une lecture poétique de la représentation des actes criminels.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Contextes Didactiques, Linguistiques et Culturels
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!