Etude Et Simulation D’une Cellule Solaire À L’aide Du Logiciel Comsol Multiphysics Pour L’application Photovoltaïques
2022
Mémoire de Master
Génie Mécanique

Université Abou Bekr Belkaid - Tlemcen

H
Hocini, Meriem
S
Saci, Sarra

Résumé: Les cellules solaires fonctionnent en convertissant directement l’énergie lumineuse en électricité par l’absorption des photons par des matériaux semi-conducteurs. L’utilisation des cellules solaire est très importante dans le développement de la recherche spatiale et dans la technologie photovoltaïque et ses applications terrestres. Dans ce mémoire notre but est de faire une comparaison entre les cellules Si, InP, GaAs, et Ge, par la simulation numérique à l’aide du logiciel COMSOL MULTIPHYSICS en étudiant les caractéristiques électrique I(V) et P(V) tout en prenant en considération l’influence de certains paramètres qui modifient notamment son rendement tel que : l’effet de la longueur d’onde du rayonnement incident, la température et le type du matériau.

Mots-clès:

soleil
cellules solaire
semi-conducteur
dopage
comsol
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft