Simulation De La Jonction Cuo(p)/zno(n) Par Le Logiciel Comsol Multiphysics, En Vue Des Applications Photovoltaïques
Résumé: De nombreux travaux de recherche visent à développer de nouvelles structures permettant d'optimiser les cellules solaires et améliorer leur efficacité et diminuer leurs prix en agissant sur le coût de fabrication. L’augmentation du rendement de conversion photovoltaïque nécessite l’amélioration des mécanismes mis en jeu dans ce processus, en faisant un bon choix pour la structure des dispositifs, et l’optimisation des couches constituantes des cellules solaire à base de la jonction pn. Dans notre travail, nous avons opté pour la simulation à l’aide du logiciel COMSOL MULTIPHYSICS, d'une structure de type pn d’un matériau CuO (p) et le ZnO (n), afin d’optimiser les épaisseurs des couches de la structure utilisée et les énergies de gap de cesmatériaux, de telle sorte à avoir une meilleure absorption d’énergie et une conversion optimum de cette énergie vers un signal électrique.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!