Hematome Intracerebral Spontane Bilateral A Propos D’une Observation Et Revue De La Litterature
Résumé: Les hématome intracérébral représentent entre 9 et 14 % des accidents vasculaires cérébraux et leur incidence varie de 15 à 34 cas pour 100 000 habitants par an. Contrairement aux idées reçues, l’hypertension artérielle n’est pas un cause de rupture vasculaire dans les hémorragies intracérébrales spontanées mais constitue un risque potentiel, en association avec d’autres facteurs. Les auteurs rapportent un cas d’hématome intracérébral spontané, caractéristique par sa bilatéralité avec une image en miroir. Il s’agit du premier cas du genre décrit dans la littérature et dont la physiopathologie suscite assez de controverses.
Mots-clès:
Publié dans la revue: JOURNAL DE NEUROCHIRURGIE
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!