Contribution À L’étude De La Biodiversité Myrmécole De Quelques Stations Dans La Région De Djelfa
2018
Mémoire de Master
Sciences De La Nature Et De La Vie

Université Ziane Achour - Djelfa

Z
Zahia Khadidja, Hedroug Bouchra

Résumé: Dans la présente étude de trois mois (Juin, Juillet, Août), un inventaire de Formicidés est effectué dans six stations dans la région de Djelfa. Pour la capture des fourmis, deux méthodes d’échantillonnage (pots Barber et collecte a la main) a permis l’indentification d’onze espèces. L’abondance relative des espèces montre la dominance de l’espèce de Monimorium salomonis avec différentes valeurs dans trois stations: Ghetia, El oued el maleh, Oued tarouss (56,22%, 88,44%, 54,85 % respectivement). Tapinoma simrothi est dominante dans la station d’El bheyer avec une abondance de 99, 29%. L’équitabilité a de faibles valeurs relativement déséquilibre des espèces entre elles

Mots-clès:

thème
contribution à l’étude de la biodiversité myrmécole
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft