Contribution À L’étude De La Croissance Pondérale Chez La Caille Domestique Coturnix Japonica Temm. Et Schlegel (aves, Phasianidae), En Phase De Reproduction
Résumé: Ce présent travail s’est déroulé au centre cynégétique de Zéralda sur la caille japonaise coturnix japonica. Le travail consiste en un suivi de développement de poids des cailleteaux et reproducteurs avec le calcul du nombre d’oeufs pondus par les reproductrices. La pesée des cailleteaux présente une bonne croissance pondérale qui devient assez rapide à partir de la 3ème semaine d’âge. Le mâle atteint le poids maximal à la 11ème semaine par contre la femelle à 13ème semaine d’âge. Pour la ponte, le nombre d’œuf pondu pour 100 femelles par jour est variable entre la 7ème et la 14ème semaine d’âge soit de 0 à 67,68 oeufs avec un pic enregistré à l’âge de 13ème semaine. L’Analyse statistique a montré que le nombre d’oeufs pondus est influencé par l’âge et l’alimentation.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!