Lecture Sociologique De La Grande Maison De Mohammed Dib
Résumé: Le contexte du roman est composé de la misère et de la souffrance du peuple algérien pendant la période coloniale. Le contexte est aussi celui d’une acculturation exercée par le colonisateur qui cherche l’extermination de l'identité et la culture de ce peuple. A partir de cette étude nous abordons la relation qui rassemble la littérature et la société dans le même espace du romanpour atteindre l’idée du combat mené par les personnages à l’intérieur du texte comme à l’extérieur du texte.Le contexte de notre corpus est le même contexte des personnages : affirmé par la présence d’une culture qui soude la société ce qui nous incite àinterpréter les relations sociales qui rapprochent les différents personnages de roman. Mohammed Dib valorise ces relations socioculturelles en traitant des situations économique et politique, qui renforcent l’idée principale, au même temps quepour dévoiler l’administration française de l’époque de la colonisation de l’Algérie.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!