Pulvérisation De Matières Chimiques Sur Le Verre
Résumé: Afin d’améliorer les propriétés mécaniques et optiques du verre, on utilise la technologie de pulvérisation pyrolytique qui est une méthode de dépôt sur couches minces du verre à chaud. Cette étude couvre les aspects de ce processus de déposition telle qu'appliquée aux revêtements de vastes zones du verre au cours de la fabrication du verre flotté. Le revêtement de pulvérisation pyrolytique est fondamentalement un processus de Dépôt Chimique en phase Vapeur (CVD). Par conséquent, le point de départ est un précurseur métallo-organique qui vise le verre à chaud (600°C). La chaleur du verre provoque le précurseur à se décomposer. Les métaux de précurseur s'oxydent en même temps et se lier à la surface du verre.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!