Financement Bancaire De L’agriculture En Algérie Cas De La Badr De Tizi-ouzou
Résumé: Depuis l’indépendance, l’Algérie a suivi diverses politiques agricoles sans réussir à garantir la sécurité alimentaire par la production locale. Le plan national de développement agricole (PNDA) fut mis en œuvre a partir des années 2000 afin d’essayer d’inverser la tendance. Plusieurs investissements ont été alors réalisés par les agriculteurs dans les différentes filières agricoles stratégiques. Cependant, les subventions directs de l’état restent insuffisantes devant un secteur qui est considéré comme une industrie lourde, et qui a besoins des grands capitaux, la recherche des nouvelles sources financières est nécessaires. Devant cette situation, l’état a fait appel à la BADR à travers ces nouveaux crédits bonifiés par le PANDA, dans le but d’aider les agriculteurs pour investir en plus et améliorer la production agricole dans plusieurs filières. Afin de connaitre l’impact de l’intervention bancaire dans ce secteur, nous avons réalisé une étude au niveau de la BADR et les services agricoles de Tizi-ouzou, les résultats indiquent que les crédits bancaires ont un impact positif sur la production agricole et qui a permet d’augmenter la production agricole dans plusieurs filières ces dernières années.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!