Evaluation De L’activité Antioxydante De Quelques Extraits De Pelargonium Graveolens
Résumé: Les plantes médicinales sont utilisées depuis l'antiquité, pour soulager et guérir les maladies humaines. En fait, leurs propriétés thérapeutiques sont dues à la présence de composés naturels bioactifs. Dans ce cadre, le présent travail porte sur l'étude de Pelargonium graveolens, une plante médicinale appartenant à la famille des Geraniaceae, récoltée au mois de mars 2023 dans la commune d'Ain Fezza. L'objectif principal était d'évaluer le pouvoir antioxydant de cette plante in vitro en utilisant deux méthodes : la réduction du fer (FRP) et le piégeage du radical libre DPPH. Trois extraits ont été préparés à partir des feuilles. Les méthodes d'extraction utilisées comprenaient la macération, la décoction et l'infusion, avec comme seul solvant l'eau distillée. Les valeurs du rendement sont variables en fonction de la méthode d’extraction où nous avons enregistré 2,96±0,82% pour la macération, 7,24±2 ,41% pour la décoction et 1,28±0,51%, pour l’infusion
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!