Synthèse Bibliographique Sur Deux Espèces Du Genre Mentha
Résumé: La famille des Lamiacées (lamiaceae) ou (Labiateae) est une importante famille appartenant aux angiospermes dicotylédones, comprend environ 6970 espèces et 258 genre, dans la flore Algérienne, les Lamiaceae sont représentées par 28 genres et 146 espèces. Les mentheae sont la plus grande tribu dans la famille des lamiaceae et le genre Mentha compte environ 25 espèces réparties dans cinq sections, en Algérie il y a M. rotundifolia L., M. longifolia (L.) Huds., M. spicata L. em. Huds., M. aquatica L., M. pulegium L. Les deux espèces Mentha rotundifolia L. et Mentha spicata L. ont des propriétés médicinales et pharmacologiques, avec des propriétés biologiques, les deux indiquent une bonne activité antioxydant, antibactérienne, anti-inflammatoire, antifongiques, Insecticides…
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!