Synthèse Bibliographique Sur Deux Espèces D’inula (astéracée)
Résumé: Asteraceae, du taxon dicotylédone, est la deuxième plus grande famille de plantes à fleurs avec environ 11000 genres et 23000 espèces. En Algérie, il en existe 109 genres et 408 espèces). Inula, de la famille Compositae (Asteraceae), est le plus grand genre dans la tribu Inuleae qui regroupe environ 100 espèces. Ce genre est présent principalement en Afrique, en Asie et dans la région Méditerranéenne de l’Europe. Il ya en Algérie six espèces d’Inula : Inula graveolens (L.) Desf, Inula viscosa (L.) Ait., Inula crithmoides L., Inula squarrosa (L.) Bernh., Inula montana, Inula oculus-christi L. Les deux espèces Inula viscosa L. et Inula crithmoides L. ont des propriétés médicinales et pharmacologiques....). Avec une large gamme des propriétés biologiques, les deux indiquent une bonne activité antioxydant, antibactérienne, anti- inflammatoire, antifongiques.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!