Détection Du Complexe Qrs D’un Signal Ecg.
Résumé: Résumé : Un signal électrique représente les variations d’une grandeur ou d’un phénomène physique relativement à une variable de référence telle que le temps, il contient de l’information, c’est d’ailleurs sa raison d’être. Cette information est véhiculée par un ou plusieurs paramètres du signal et dont les plus importants sont : l’amplitude, la fréquence et la phase. La forme du signal va dépendre des variations de ces paramètres qui, eux-mêmes, fluctuer selon des règles bien déterminées ou au contraire de façon aléatoire. L’électrophysiologie a pour objet l’étude des phénomènes électriques liés au fonctionnement de divers organes (coeur, muscle, tissu nerveux, considérés dans leurs ensemble, ou dans l’un de leurs constituants élémentaires). Ces phénomènes consistent le plus souvent en différences de potentiels électriques V(t) dont l’amplitude et la vitesse de variation diffèrent beaucoup d’un organe à l’autre. Le premier chapitre présente sommairement le fonctionnement du système cardiovasculaire, et notamment du coeur. L’objet du deuxième chapitre est la présentation des différentes méthodes de détection des ondes d’un ECG tel que le complexe QRS, et l’onde P. Dans le troisième chapitre on présente quelque méthode d’extraction des paramètres ECG. Puis on applique la méthode de Pan-Tompkins pour détecter le complexe QRS d’un signal ECG.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!