Etude Par Simulation D’un Onduleur À Haute Fréquence, Application Au Chauffage À Induction.
Résumé: Dans ce mémoire nous avons abordé, un état de l’art basé sur une bibliographie très récente qui nous a permis de présenter le principe de fonctionnement du chauffage à induction, ses caractéristiques et ses différentes applications. Et en second lieu, nous avons poursuivi notre étude par des généralités sur les structures et le principe de fonctionnement des onduleurs à résonance monophasés. En plus nous avons effectué une simulation numérique des principales techniques de commande classique. Les résultats obtenus montrent que celles-ci (commandes simultanée et décalée) offrent une régulation de puissance de façon directe et rapide mais ne présentent pas tout le temps des commutions au passage par zéro soit de la tension ou du courant. Ceci engendre des pertes par commutation et un mauvais facteur de puissance. Afin d’apporter une solution aux inconvénients des méthodes de commande classiques, nous avons introduit la technique de modulation de densité d'impulsions MDI. Concernant cette technique, nous avons commencé par une présentation générale suivie d’une étude analytique dans l’objectif de déduire les expressions de la puissance au niveau de la charge. Puis un programme de simulation numérique dans l’environnement MATLAB du système onduleur-charge commandé par la MDI a été élaboré.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!