Représentation De La Ville À Travers Le Mythe De Pandore Dans L’olympe Des Infortunes De Yasmina Khadra
2022
Articles Scientifiques Et Publications
ASJP
Autre

École Normale Supérieure - Bouzaréah

M
Moussi, Said
K
Kouider Rabah, Sarah

Résumé: Le roman de L’Olympe des infortunes de Yasmina Khadra se veut un réquisitoire de la ville au vu de tous les vices et souffrances qui ont cours en milieu urbain. L’auteur dresse un portrait accablant pour amener le lecteur à prendre conscience de la réalité de la ville et découvrir l’envers de cet espace souvent considéré comme un lieu de civisme. La ville est alors comparée à la Boîte de Pandore, lieu de tous les maux du monde. L’auteur lui préfère le terrain vague, milieu épargné des calamités de la ville.

Mots-clès:

mythe
mythocritique
Boite de Pandore
Ville
terrain vague

Publié dans la revue: SOCLES

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft