Contribution À L’étude Ethnobotanique Dans Deux Régions Boghni Et Ifarhounene (tizi-ouzou)
Résumé: Les plantes médicinales constituent un patrimoine précieux pour l’humanité . le recours a la médecine traditionnelle est fréquent en Algérie notamment a Tizi-Ouzou . Notre étude a pour but d’identifier les plantes médicinales utilisé en phytothérapie nous avons mené enquête ethnobotanique sur le terrain dans les deux communes a l’aide de 235 questionnaires dans la région d’Iferhounene et 200 questionnaires dans la région de Boghni durant le printemps 2022 auprès des personnes âgés ayant un savoir sur les plantes médicinales . Nous avons recensée ……. espèces de plante appartenant a …….. familles dont les plus présentées sont les ……… , les espèces des plantes les plus citées sont : Les parties des plantes les plus utilisée sont les feuilles , la majorité des recettes sont préparées essentiellement par infusion et décoction et sont administrées par vois orale. Les résultats de l’enquête nous ont permis de compter ……. Maladies traitées par ces espèces qui sont réparties en ……. Groupes , les infections dermique et digestive sont les plus traitées.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!