Brisure Spontan Ee Et Th Eories De Grande Uni Cation Et Uni Cation Partielle
Résumé: Malgr e les succ es du mod ele standard (l'une des th eories de jauge les plus r eussies de toute l'histoire de la physique Moderne), mais il reste incomplet parce qu'il n'a pas fourni de r eponses aux plusieurs probl emes comme: masse des neutrinos, divergence quadratique dans la masse du Higgs, Violation de CP, l'existence de la mati ere noire(DM)... etc. Pour r esoudre ces probl emes, on a besoin des th eories au-del a du mod ele standard qui pr edit l'existence des nouvelles particules qui ne sont pas encore d etect ees dans les collisionneurs hadroniques. Nous proposons pour cela le mod ele 4321 qui pr edit l'existence des particules hypoth etiques suivantes: le boson Z0, les colorons G0 et leptoquark vectoriels. L'objectif de ce travail est d' etudier l'e et du Z0 et G0 sur la production de paires de leptons au LHC a l'ordre LO et LO+ Parton shower. Nous avons utilis e le programme MadGraph pour le calcul num erique de la section e cace hadronique et MadAnalysis pour produire les distributions di erentielles dans les approximations LO et LO+ Parton shower.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!