Profil Physicochimique Du Fruit " Myrte "( Myrtus Communis.l) : Aptitude Rhéologique À La Fabrication De La Gelée
Résumé: Ce travail consiste en une étude de valorisation du fruit sauvage de "Myrtus Communis L" de la région de Boumerdes sur le plan physico-chimique. Les résultats physicochimiques du myrte montrent qu’il est de nature basique, faible en sucre et en sel minéraux, très faible en solides solubles et riche en pectine. Cette variation peut être due aux différents paramètres géographiques, climatiques et édaphiques.Pour exploiter ce fruit sauvage à l’échelle industrielle, l'auteur avait essayé de l’intégrer comme un nouveau produit alimentaire "la gelée du myrte" et d’étudier ses caractéristiques en termes de la rigidité et de la consistance. La gelée du myrte avec un dosage de 1,5 et 2 g de pectine sont les plus adaptés à l’échelle industrielle et qui répondent aux exigences technologiques de fabrication
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!