Etude De La Pollution De L’air Par L’ozone Dans L’agll0meration De La Ville De Medea
Résumé: Le présent travail porte sur l’étude de la pollution photochimique dans l’agglomération de Médéa en utilisant pour la première fois la technique d’échantillonnage actif basée sur la méthode N.B.K.I (Neutral Buffered KI Method). La période d’échantillonnage a été effectuée entre le mois de Février et Mai. Le suivi de la pollution photochimique a permis de mesurer plus de 50 prélèvements horaires en ozone troposphérique. Les résultats obtenus montrent que les niveaux de pollution dépendent de la période d’échantillonnage et les conditions météorologiques (ensoleillés ou pluvieux). Les concentrations moyennes mesurées varient de 22,8 à 41,6 ppb pour les journées pluvieuses et de 27,4 à 47,9 ppb pour les journées ensoleillées. Les constations relevées montrent que les pics d’ozone apparaissent dans 75 % des cas entre 12 et 15 heures. L’influence de certains facteurs météorologiques sur les teneurs en ozone a été discutée. Les épisodes d’ozone et l’apport de ce polluant photooxydant par le transport sont également discutés dans cette étude.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!