Étude Lexicale Des Termes De L’eau Dans Les Romans De Mohammed Dib M.
Résumé: Dans les romans de Dib, l’eau se présente tout d’abord dans sa forme brute, hydrique, puis dans les contenants les plus divers, tels que le contexte du puits, de la source, de la fontaine… Dans un grand nombre d’oeuvres postérieures à l’indépendance, l’eau apparaît, de manière assez récurrente sous la forme de la mer, du lac, de l’océan ; on peut constater cela dans le titre de certains romans : Qui se souvient de la mer, Cours sur la rive sauvage ; la mer se trouve présente dans un grand nombre de romans et semble recéler tantôt des drames, tantôt des énigmes. Il arrive aussi que la mer soit en relation avec un lieu d’exil ou un endroit non identifié, comme on peut le voir dans Les terrasses d’Orsol.
Mots-clès:
Publié dans la revue: الفضاء المغاربي
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!


