Commande Par Mode Glissant De La Machine Asynchrone À Double Alimentation (mada) Utilisée Dans Une Éolienne
2017
Mémoire de Master
Électronique et Télécommunications

Université Abou Bekr Belkaid - Tlemcen

H
Hamouche, Abdelkrim
M
Malioui, Abdelhamid

Résumé: Ce travail présente une technique de commande par mode glissante de la machine asynchrone à double alimentation (MADA) pilotée à travers les grandeurs rotoriques, pour la production de l’énergie éolienne. De ce fait, nous avons appliqué la commande vectorielle en puissance active et réactive statorique. Nous nous sommes intéressés au régulateur PI classique présente certains inconvénients tels que la sensibilité aux incertitudes paramétriques de la machine et leurs variations. Pour améliorer les performances de système à commander, on a appliqué une technique de contrôle non-linéaire (le contrôle par mode glissant). Les résultats de simulations par Matlab/Simulink et des tests de robustesse sont présentés.

Mots-clès:

machine asynchrone à double alimentation (mada)
mode glissant
commande vectorielle
régulateur pi
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft