Evaluation De La Tolerance Au Stress Salin De Deux Varietes De Tomate (solanum Lycopersicum ) Cultivees En Zone Aride: Approche Physiologique
Résumé: Le présent travail a porté sur l’évaluation de l’effet de stress salin sur la synthèse et l’accumulation des pigments chlorophylliens dans les feuilles de deux variétés de tomate maraichère » Marmande » et » Saint-pierre » cultivées en hors sol et en condition aride. L’essai a été réalisé dans des conditions semi-contrôlées. Les résultats ont montré que le stress salin réduit la teneur en chlorophylle a, b et c. Cette réduction est importante chez la Marmande comparativement à la Saint-Pierre, lorsqu’il y’a présence de chlorure de sodium (Nacl) dans la solution d’irrigation. Elle est proportionnelle également avec les durées d’intensité du stress testées (0, 25, 70 et 115 jours de stress).
Mots-clès:
Publié dans la revue: AGROBIOLOGIA
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!