Etude Critique De La Pratique D’élevage Des Bovins De Race Locale Dans La Région D’el Tarf (nord-est Algérien).
Résumé: Une enquête menée auprès de 15 éleveurs de bovins dans la Daïra de Bouteldja suivis pendant 04 années, a permis de déterminé que plus de 80% des bovins élevés, surtout en mode semi-extensif sont de race locale, avec une faible production de lait. Les vaches laitières représentent plus de 54% de l'effectif total et sont pour la plupart multipares, 83 ,9% des bovins logent dans des étables en stabulation semi-entravée. Il est à noter qu’aucun rationnement alimentaire n’est appliqué dans la majorité des élevages, en effet 88,26% des éleveurs distribuent le même aliment à tous les stades de lactation, et 87,60% pour tous les rangs et 68,73% des animaux s’alimentent librement.
Mots-clès:
Publié dans la revue: المجلة الجزائرية للعلوم
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!