Etude Et Conception D'un Viaduc Trans-rhumel À Constantine
Résumé: Ce mémoire aborde la conception et le dimensionnement d'un pont à haubans, haubanage axial (une seule nappe), l'ouvrage est un viaduc droit d'une portée de 750 m d'environ, il est composé d'une travée centrale de 303 m et deux travées adjacentes de 150 m et quatre travées de rive de 36 m chacune, le tablier est soutenu par des haubans ancrés dans deux mâts de 66 m chacun, ces deux derniers sont en béton armé ils reprennent les charges verticales et horizontales dues au câblage, le tablier est en voussoirs en béton précontraint avec une hauteur constante de 4,4 m. La méthode de construction est en encorbellement haubané. La largeur totale du tablier est de 22,4 m avec deux trottoirs surélevé de 1,5 m de chaque côté avec un terre-plein central de 2,7 m. La modélisation a été faite à l'aide des logiciels CSi Bridge et SAP2000.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!