« E-algérie 2013 », Ou L’échec D’une Politique Publique De Modernisation De L’administration Par Les Tic
Résumé: L’Algérie connaît un grand retard dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. Suite à des pressions multiples, endogènes et exogènes, le gouvernement a voulu accélérer le développement du pays par le recours à ces technologies. « E-Algérie 2013 » est le nom de cette politique de développement, ambitieuse, mûrement réfléchie, et élaborée de manière rigoureuse avec la participation de nombreux acteurs. Sa réalisation a été confiée au ministère de la poste et des technologies de l'information et de la communication. L’administration a fait l’objet d’une attention particulière en raison de l’effet d’entraînement qu’elle peut avoir en faveur de l’émergence d’une société de l’information. Cette politique s’est soldée par un échec, aggravant la fracture numérique, interne et externe, dans unmonde qui change de paradigme sociétal.
Mots-clès:
Publié dans la revue: المجلة الجزائرية للسياسة العامة
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!


