Etude De Conception D’une Chaine De Transmission Optique À Très Haut Débit À Base De Semi-conducteur Du Type Iii-nitrures
Résumé: De par sa capacité beaucoup plus importante que ce que proposent les réseaux câblés classiques en cuivre, la fibre optique a été plébiscitée comme vecteur de transport d’information à haut débit et sur de longues distances. Actuellement ; les communications optiques utilisent des émetteurs laser conçu sur du silicium et la communication se fait sur fibre optique de silice dopée au germanium ou au bore. Les débits actuels commerciaux sont de l’ordre de 2.5 Gb/s, voire 10 Gb/s et théoriques de 40 Gb/s. Les nouveaux lasers réalisés sur semi-conducteur du type III-Nitrures qui ont comme particularité le fait d’avoir de grandes constantes thermiques d’où un échauffement grandement réduit et une plus longue durée de vie. De plus, le composant émetteur étant réalisé en III-Nitrures il suffirait de réaliser les communications non plus à base de silice avec tous les problèmes de connexions mais plutôt avec un continuum de matériaux du type III-Nitrures. De ce point de vue la physique nous impose d’utiliser de l’InN car il travaille à la longueur d’onde du minimum d’absorption soit 1.55 µm. Ce manuscrit est consacré à l’étude de conception d’une chaine de transmission optique à très haut débit à base de semi-conducteur de type III-Nitrures. De ce fait nous serons appelés à étudier les caractéristiques de l’élément clé de tout dispositif optoélectronique qu’est le guide d’onde.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!