Caractéristiques Des Sources Thermales De La Région D’azzaba
Résumé: La présente étude permet d’identifiées les sources thermales de la région d’Azzaba qui est notre objectif essentiel. A cet égard l’élaboration d’une compagne de prélèvement pour les analyses chimiques est un démarche obligatoires pour mieux comprendre les caractéristiques de ces sources thermales. Deux sources thermales sont bien distinguées à la région d’Azzaba, la source thermale de l’Oued Hmmimine et la source thermale d’El Hamma. L’étude hydrochimique renseigne sur l’origine de la roche magasin et le cheminement des eaux chaudes. Le faciès chimique dominant pour les eaux thermales de la région d’Azzaba est le sulfaté calcique. -Les teneurs en sulfates sont dues aux formations argilo – gréseuses. -Les fortes teneurs en calcium sont dues aux formations carbonatées (calcaire). Les eaux thermales de la région d’Azzaba sont tous acides et ont des conductivités moyennement élevées à importantes. La minéralisation des eaux thermales est en générale élevée : -la forte minéralisation donne le faciès sulfatés; -les minéralisations élevées sont accompagnées par une température élevée.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!