Le Diabète « Lada » ?
Résumé: Le LADA « Latent Autoimmune Diabetes mellitus in Adults », est un type de diabète qui a été décrit pour la première fois en 1993 par Tuomi et al qui rapportaient le tableau de patients présentant une forme lente et progressive de diabète auto-immun, de type 1 à priori, mais qui pouvait être d’abord traité sans insuline. Puis vint Zimmet en 1995 qui a été le premier à introduire le terme de «Latent Autoimmune Diabetes in Adults» (LADA) pour décrire ce sous-groupe phénotypique de diabétiques adultes de type 2, positifs pour un des anticorps anti-GAD ou anti-IA2, impliquant ainsi la présence d’un dysfonctionnement immunitaire à médiation cellulaire dans la physiopathologie de la maladie. Nous vous proposons une vue d’ensemble sur cette pathologie qui reste encore sujet de controverse.
Mots-clès:
Publié dans la revue: journal algérien de médecine
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!