La Contribution À La Relation Mycorhizienne Chez Juniperus Phaenicea Dans Un Étage Semi-aride
Résumé: L`étude a été réaliséeau niveau de la station BARRICH,dans la commune d’EL-GHAYCHA durant le printemps 2018, Le travail a pour objectif de la Contribution à la caractérisation de la relation mycorhiziennechez JuniperusPhaenicea dans un étage semi-aride cas de Djebel ElGhicha W. Laghouat celle de l`échantillonnage linéaire basée sur la réalisation des relevés phytoécologiques et des mychorizes et le traitement des résultats par l’application des indices écologiques pour et la coloratin des racines. Les résultats obtenus montrent que les individus recensés se répartissent en16 familles, 27 genres et 28espèces La famille des Poaceae est la plus représentée par (05) genres, Les plantes annuelles occupent près de 32% des types biologiques présents, celle que; Brachypodium distachyon et galium aparine. Sous notre but de l’étude les résultats de la mycorhization sur les racines de le juniperus phinécie indiquent que plus de 50% des arbres examinées sont notamment mycorhizées et présentent taux de mycorhization avec une moyenne de 74.40%, ce taux peut être dû au stress salin ou hydrique qui subit cette espèce. Les résultats de l’examen microscopique des brins racinaires préparés a été réalisé avec répétabilité et reproductivité élevées. Cela nous a permis de visualiser les différentes structures mycorhiziennes telles que : les Arbuscules intracellulaires, les Vésicules et les Hypes intraradiculaires et Arbuscules intracellulaires
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!