Contribution À La Caractérisation De La Relation Mycorhizienne Chez Juniperus Phoenicea Dans Un Étage Bioclimatique Semi-aride
2018
Mémoire de Master
Biologie Et Sciences De La Nature Et De La Vie

Université Amar Telidji - Laghouat

A
Athmani, Taher
L
Laggoun, Wafa
Y
Yousfi, Mustapha

Résumé: Notre présente étude mycorhizienne et floristique de la forêt d’Ouaren dans sa partie Est appartenant à la Commune d’Oued M’Zi (région de Madna), a été réalisé au cours du printemps 2018. Les résultats obtenus font apparaitre un taux de mycorhization élevé de 74%, et pour la flore nous avons trouvés 30 espèces se répartissant en 17 familles et 30 genres. Les familles les plus représentées sont, les Asteraceae, Poaceae, Fabaceae, Lamiaceae … etc. De point de vue phytochorique la flore recensée et majoritairement méditerranéenne, et de point de vue forme biologique cette végétation forestière est dominée par les plantes thérophytiques et chaméphytiques.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft