Conception De La Station D'épuration De M'chedallah (w. Bouira)
2014
Autre

École Nationale Supérieure D’hydraulique - Alger

G
Guettaf, Belkacem

Résumé: Les rejets d'égouts pouvant être considérés comme une catastrophe écologique et pour cela on doit épurer les eaux usées pour localiser la pollution de ces derniers. C'est dans ce contexte, et en se basent sur nos résultats expérimentaux, que nous avons conçu une station d'épuration avec le traitement biologique par la boue activée comme solution à ce phénomène écologique. Ainsi la future station d'épuration, traitant les eaux résiduelles de la commune de M'chedallah, est destinée à la protection des eaux de retenue du barrage de Tichihaff. C'est dans la perspective de traitement de tous les rejets d'eaux usées d'oued Sahel à proximité des localités précédemment citées que nous allons intégrer la station d'épuration dans la commune d'Ahnif

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft