Influence Des Interactions Moléculaires Sur La Résistance Aux Substances Antimicrobiennes
Résumé: Les interactions entre les populations microbiennes peuvent être négatives (compétition, amensalisme), positives (commensalisme, mutualisme), ou positives pour l'un et négatives pour l'autre population (parasitisme ouprédation). Ces interactions provoquent l’échange et le transfert des gènes entre les microorganismes, tels que ceux de la résistance aux substances antimicrobiennes (antibiotiques, antifongique, antiseptique ….etc.). La transmission d’éléments génétiques mobiles, comme les plasmides et les transposons, favorise également l’acquisition des résistances par les bactéries.ces éléments transposables sont capables d’être transférés d’un site donneur vers unsite cible.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!