Les Opérateurs Lipschitziens P-dominés
2015
Mémoire de Master
Informatique

Université Mohamed Boudiaf - M'sila

A
ABDI, Meryem
R
Rapporteur : MEZRAG, L

Résumé: Dans ce mØmoire on Øtudie une nouvelle classe d opØrateurs dans la catØgorie des opØrateurs de Lipschitz; qui est la classe des opØrateurs de Lipschitz p-dominØs. On commence par rappeler quelques notions concernant d autres classes, puis on essaye de dØtailler l article de chen-zeng [CZ12]. On termine ce mØmoire par donner quelques relations entre ces classes. Ce mØmoire comporte de quatre chapitres. Le premier chapitre qui s intitule "espace de Lipschitz" contient des dØ nitions et des propriØtØs. On commencera par un rappel sur les espaces mØtriques. Puis on Øtudiera quelques propriØtØs fondamentales de la classe d opØrateurs lipschitziens. Nous terminerons ce chapitre avec l espace de Lipschitz Lip (X; Y ) [Ba72], nous prØsentons d abord la con- struction de l espace d Arens et Eells [AE56] notØ par ˘(X) pour X un espace mØtrique pointØ. Dans le deuxiŁme chapitre, on Øtudiera d abord la classe des opØrateurs Lipschitz p- sommants. Un opØrateur T est Lipschitz p-sommant, s il existe une constante C > 0 telle que 8n 2 N;8x = (x1; :::; xn), y = (y1; :::; yn) X et 8(ai)1 i n R+, on a Xk n=1 Xn aidY (T (xi) T (yi))p Cpf2supB X# i=1 ai jf(xi) f(yi)jp : La plus petite constante C vØri ant l inØgalitØ prØcØdente est notØe par Lp (T) ; qui est un norme dans Lp (X; Y ) si Y est un Banach l espace de tous les opØrateurs Lipschitz p- sommants. On donnera le thØorŁme de domination/factorisation de Pietsch. En Øtudiera aussi dans ce chapitre la classe des opØrateurs Lipschitz p-intØgrals [FJ09]. Un opØrateur T est Lipschitz p-intØgral, s il existe un probabilitØ et deux opØrateures lipschitziennes 1 Introduction A : X ! L1( ) et B : Lp( ) ! X A # L1 ( ) Y # : Tel que le diagramme suivant soit commutatif T ! Y I1;p ! J ! Y # " B Lp ( ) On dØ nit la norme Lipschitz p-intØgral par Lp (T) = inf fLip (A) :Lip (B)g dans IpL (X; Y ) l espace de tous les opØrateurs Lipschitz p-intØgrals. Le contenu du troisiŁme chapitre concernent la classe des opØrateurs Lipschitz fortement p-intØgrals. Un opØrateur T est Lipschitz fortement p-intØgral, s il existe un espace prob- P; ) abilisØ ( ; , un application lipshitzienne A : Lp( ) ! Y : et un opØrateur linØaire bornØe B : X ! L1( ) de sorte que le diagramme suivant soit commutatif

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft