L’apport Du Microlearning Sur La Réduction De La Surcharge Cognitive : Un Nouveau Paradigme Pour L’enseignement Supérieur.
Résumé: L'article prend en charge l'impact positif du microlearning sur la réduction de la charge cognitive dans le processus d'apprentissage. En effet, le microlearning, une nouvelle approche pédagogique basée sur des modules d’apprentissage courts et ciblés, peut être utilisé comme méthode complémentaire et autonome. Etudiée pour son efficacité à minimiser la surcharge cognitive souvent rencontrée dans les méthodes d'enseignement traditionnelles. Dans cette recherche, nous nous devons de mettre en lumière l’adaptation du microlearning par rapport à la capacité d'attention limitée des apprenants en mettant en place des contenus simples et pratiques, tout en fractionnant l'information en courtes unités, ce qui favorisera certainement une meilleure rétention des connaissances. Ce papier passe en revue des études de cas et des exemples concrets avec lesquels l'application du microlearning a conduit à des résultats positifs, tant en termes d'engagement des apprenants que de performances cognitives. En intégrant des éléments interactifs, des quiz et des supports visuels, le microlearning offre, à coup sûr, une expérience d'apprentissage dynamique qui stimule l'engagement et facilite la mémorisation dans un monde où l'information est abondante et les périodes d'attention sont limitées.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Passerelle
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!