Espace Romanesque Et Personnification Dans Cette Fille-là De Maïssa Bey
Résumé: La personnification et l’anthropomorphisme sont les soubassements de l’écriture particulière d’une des plus grandes écrivaines algériennes aujourd’hui, Maïssa Bey. L’espace à travers son roman Cette fille-là, prend forme et consistance au point de ne faire qu’un avec les personnages du récit. La personnification chez notre écrivaine est perceptible au niveau des, choses, des structures et également des émotions. Malika, le personnage principale, relate l’existence terne et amorphe d’une pléiade de femmes victimes d’une société expéditive, qui condamne et juge sans jauger du malaise qui gangrène la vie de ces personnages en quête de sérénité et de reconnaissance. L’espace dans Cette fille-là, devient le lieu où s’imbriquent la douleur, le regret et l’envie même d’un avenir meilleur. Chaque récit d’une femme dans le récit, renvoie à un lieu qui semble à travers l’écriture de Maïssa Bey, compromettre encore plus cette dernière. Il joue un rôle primordial dans le sens où il explique les comportements et la trame narrative.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!