Etude Et Realisation D'un Generateur Haute Tension Pour Le Des Isolation
Résumé: Dans ce projet de fin d’études, un générateur haute tension continue a été réalisé. Ce générateur est alimenté par un transformateur de tension dont la tension primaire est de 220 V, la sortie du transformateur est de l’ordre de 2,1 kVeff . Une tension maximale environ de 13 kV à été enregistrée à la sortie du multiplicateur. Le circuit se base à un multiplicateur Cockcroft-Walton à trois étages, chaque étage est une cellule formant un doubleur de schenkel. Nous avons présenté les résultats d’une étude expérimentale systématique des caractéristiques électriques des décharges, qui se développent sur différents types de diélectriques (gazeux et solides). La mesure que nous avons enregistrée dans la sortie d’un multiplicateur avec la simulation montre qu'il y a une petite différence avec les résultats expérimentaux, ça revient aux composants construits qui ne sont pas parfaits. Nos résultats expérimentaux avec ce générateur sont très satisfaisants et peuvent être utilisés à des fins pédagogiques et de recherches.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!