L’exclusion Dans Les Œuvres De Leila Sebbar Corpus Étudiés : Le Chinois Vert D’afrique, Parle Mon Fils, Parle À Ta Mère Et Shérazade 17 Ans, Brune, Frisée, Les Yeux Verts.
Résumé: Leila Sebbar se caractérise par une écriture fortement nourrie de métissage et de syncrétisme identitaire. Ses écrits nous ont interpellées par leurs thématiques et leurs esthétiques scripturales. Installée dans deux cultures, occidentale et orientale, Leila Sebbar née d’un père algérien et d’une mère française, met en scène, par le biais de l’écriture, la deuxième génération d’immigré en France appelée communément les beurs. Dans Le Chinois vert d’Afrique, Parle mon fils, parle à ta mère et Schérazade, 17 ans, brune, frisée, les yeux verts, l’auteure décrit une génération confrontée à la marginalisation, le rejet, l’errance et l’exclusion. Elle offre au lecteur des personnages ayant une double référence culturelle grâce à laquelle ils opteront pour une identité métissée.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!