La Déconstruction Des Superstitions Et Des Stéréotypes Dans Le Roman « La Pantin Rêveur » De Bahdja Sari
Résumé: Ce travail de recherche vise à explorer la destruction des superstitions et des stéréotypes véhiculés entre les membres d’un même groupe au sein d’une même société. Ces représentations sociales, profondément ancrées, ont le pouvoir de nourrir les stéréotypes et les superstitions. La destruction de ces croyances exige également un pouvoir pour instaurer à leur place d’autres éléments culturels. L’auteure, Sari Bahdja nous présente dans son roman « Le pantin rêveur » une analyse fine et pénétrante d’une société algérienne où les superstitions influent les comportements et les mentalités des membres de la société dès leur plus jeune âge. En effet, la présente étude a pour objet l’analyse des procédés adoptés pour la déconstruction de ces croyances et la proposition des alternatives pour leur traitement
Mots-clès:
Publié dans la revue: المعيار
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!