Etude Structutale Et Théorique D’un Composé À Transfert De Proton
2020
Mémoire de Master
Chimie

Université Larbi Ben M'hidi - Om-el-bouaghi

M
Moudjeb, Chaima
O
Ouchenne, Fadwa
B
Berrah, Fadila

Résumé: La caractérisation structurale du composé hybride p-phenylenediammonium di(hydrogène sulfate) (PPDHS)dont la structure a été déterminée par diffraction des RX sur monocristal a montré que la cohésion de cet édifice cristallin est assurée par un réseau tridimensionnel de liaisons hydrogène de type N-H…O, O-H…O et C-H…O. La géométrie, les charges atomiques, les paramètres thermodynamiques et les orbitales moléculaires frontières de la molécule PPDHS ont été calculés par la méthode DFT au niveau B3LYP / 6-31G. Le graphique de la surface de Hirshfeld et les empreintes digitales révèlent que la structure est dominée par les contacts H…O/O…H (72.4 %), H…H (16.1 %), C…H/H…C (6.8 %), C…C (1.1 %) et C…O/O...C (0.4 %).

Mots-clès:

composé hybride
diffraction des rx
liaison hydrogène
méthode dft
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft