Etude Structutale Et Théorique D’un Composé À Transfert De Proton
Résumé: La caractérisation structurale du composé hybride p-phenylenediammonium di(hydrogène sulfate) (PPDHS)dont la structure a été déterminée par diffraction des RX sur monocristal a montré que la cohésion de cet édifice cristallin est assurée par un réseau tridimensionnel de liaisons hydrogène de type N-H…O, O-H…O et C-H…O. La géométrie, les charges atomiques, les paramètres thermodynamiques et les orbitales moléculaires frontières de la molécule PPDHS ont été calculés par la méthode DFT au niveau B3LYP / 6-31G. Le graphique de la surface de Hirshfeld et les empreintes digitales révèlent que la structure est dominée par les contacts H…O/O…H (72.4 %), H…H (16.1 %), C…H/H…C (6.8 %), C…C (1.1 %) et C…O/O...C (0.4 %).
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!