Analyse Comparative Des Deux Systémes De Signe Des Sourds- Muets: Algérien Et Britannique
2019
Mémoire de Master
Langue Et Littérature Française

Université Mohammed Seddik Ben Yahia - Jijel

M
Makhlouf, Inssaf
L
Leulmi, Medjda
B
Bedouhen, Noureddine(Encadreur)

Résumé: La langue des signes est utilisée par la catégorie des sourds-muets, pour se contacter et exprimer leurs besoins. Elle est Apparait sous forme de mouvement, des mains, rythmes corporels, expressions du visage, des gestes du regard…etc. Elle possède sa propre grammaire, sa propre syntaxe et sa propre logique. Comme toutes les langues elle peut évidemment emprunter un ou plusieurs mots aux autres langues comme c’est le cas du français qui par nécessité à utiliser des mots anglais. Notre recherche opte pour une analyse comparative des deux systèmes de signe des sourds-mutes algérien et britannique, d’après l’étude et la méthode que nous avons suivie. Nos analyses nous ont montré que la langue des singes n’est pas universelle chaque pays et chaque région possède sa propre langue des signes

Mots-clès:

la sémiologie
la langue des signes
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft