Analyse De La Réception Du Documentaire "on Nous Appelait Beurettes" Par Les Spectatrices Du Festival Du Film Arabe De Fameck
Résumé: Cet article propose une analyse approfondie de la réception du documentaire « On nous appelait Beurette » par les spectatrices du festival du film arabe de Fameck. Il examine la manière dont les femmes issues de l’immigration maghrébine en France perçoivent les représentations de leur identité féminine dans le film. Basée sur une enquête qualitative, cette étude s’appuie sur des entretiens semi-directifs menés auprès de des spectatrices de première, deuxième et troisième génération. Cette diversité générationnelle offre un aperçu des positions et des ressentis de ces femmes face à leur image projetée à l’écran. L’analyse met en évidence les tensions entre les représentations cinématographiques de l’identité "Beurette" et les vécues individuels des spectatrices, en soulignant la manière dont elles interprètent et réinterprètent ces représentations.
Mots-clès:
Publié dans la revue: ALTRALANG Journal
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!