Etude De La Biodégradation Des Polyhydroxyalcanoates
Résumé: L’étude de la biodégradation du Polyhydroxybutyrate-polyhydroxyvalérate dans notre travail consiste à un enfouissement des films de PHBV dans le sol pendant 90 jours avec un suivi des facteurs physico-chimiques et variation de la charge microbienne dans la même zone. Les résultats obtenus montrent que la biodégradation des PHBV in situ commence après 35jours, un pourcentage de biodégradation de 94% a été obtenu après 90 jours. L’étude in-vitro de la capacité de 6 souches isolées à proximité des films d’utiliser le PHBV comme substrat carboné a été confirmé par le développent de ces isolats sur milieu synthétique en présence du polymère. D’après une identification préliminaire ; il s’agit des souches qui appartiennent au genre Bacillus, Pseudomonas et une espèce de moisissure (Fusarium redolens).
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!