Econstruction Des Surfaces Scannées Afin De Les Fabriquer Par Mocn
Résumé: L’ingénierie inverse est une thématique de recherche appliquée en plein développement dans le secteur industriel. Elle est basée sur la reconstruction des surfaces qui constitue la partie la plus déterminante et en même temps la plus difficile pour obtenir un résultat de qualité. L’objectif de notre travail est de reconstruire le modèle CAO d’une pièce mécanique existante (physique) afin de créer le programme d’usinage sur MOCN et pouvoir la reproduire. Pour réaliser notre travail, nous avons commencé par l’utilisation de la technique de photogrammétrie pour obtenir le nuage de points décrivant la géométrie de la pièce en 3D. Ce nuage de points a été transformé en un maillage plus facile à manipuler. Ce maillage a subi plusieurs traitements sur des logiciels spécifiques pour arriver au final à reconstruire le modèle CAO de la pièce. Pour finir, nous avons plusieurs possibilités d’exploiter le modèle CAO mais dans notre cas nous l’avons utilisé pour générer le programme d’usinage de la pièce sur MOCN.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!