Contribution De L'étude De L'effet Des Deux Plantes Sauvages Sur Les Larves De Culiseta Longiareolata
Résumé: L’objectif de l’étude est le développer une nouvelle stratégie de lutte contre les larves des moustiques(Culiseta longiareolata)ont l’utilisant les extraits méthanolique et aqueux de l’ortie et laurier rose. La méthode du travail, que nous avons adoptée vise l’activité larvicides deces de plantes a été évalué l’extrait aqueux de laurier rose et l’ortie. L’extrait aqueux possède l’activité larvicide le plu élever que les extraits méthanoliques. On enregistre pour laurier rose CL50 =6.67g/L et pour l’ortie CL50=22.69g/L, chez l’extrait méthanolique. Parallèlement chez l’extrait aqueux on observe pour laurier rose a CL50=11.39 ,et pour l’ortie CL50= 33.77.En fin de mieux valoriser ces plantes en tant que bio-larvicides, il serait intéressant d’en déterminer les composants chimiques à caractère larvicide et leur mécanisme d’action.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!