Contribution À L’étude De L’activité Larvicide De Quelques Plantes De La Région De Laghouat Sur L’espèce Culiseta Longiareolata
Résumé: L’objectif de ce travail c’est l’évaluation de l’activité larvicide des extraits aqueux de trois plantes : Zizyphus lotus, Retama reatam, Eucalyptus camaldulensis. L’étude de la toxicité de l’extrait des plantes vis-à-vis des larves du quatrième stade larvaire de Culiseta Longiareolata par déférentes doses .Des doses de ces plantes ont été testées sous forme de poudre et qui présente une toxicité appréciable vis-à-vis de Culiseta Longiareolata, avec une morte assez élevée, en termes de dose et de temps d’exposition, avec le taux de mortalité atteint à 50% après 72 heures. Les extraits aqueux ont montré une activité larvicide à différents moments, (24h, 48h 72h),mais qui ce différent d’une plante a une autre. Les extraits aqueux de plantes Eucalyptus camaldulensis ont un meilleur effet contre les larves que Zizyphus lotus et Retama reatam.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!